SANS MARQUE 5 LAMPES

Ce petit poste sans marque comprend 5 lampes : ECH3 – EF9 – 6Q7 – 6V6 – 5Y3. Au vu des lampes utilisées, sa fabrication est estimée de la fin des années 30 au milieu des années 40. Il pourrait correspondre à un modèle vendu en kit, le LRD REP 650, qui a le même boitier mais  est cependant un poste tous courants équipé d’un autre jeu de tubes. Je penche donc plutôt pour une réalisation d’amateur en raison du panachage des tubes, de l’utilisation de transformateur MF de modèles différents, d’absence de marque sur le carton arrière.

Le poste est équipé d’un bloc d’accord prévu pour capter les OC, PO et GO. Le haut-parleur est un modèle à excitation de 13 cm. L’alimentation s’effectue via un transformateur s’alimentant de 110 à 245 volts. Il dispose à l’arrière d’une prise antenne et terre et d’une prise PU. Sa remise en route a nécessité le remplacement des pièces suivantes : fusible secteur, lampe ECH3, condensateurs de filtrage et papier, deux résistances, cordon secteur. En outre la membrane du HP était décollée, le châssis rouillé et les transfos MF déréglés.

Les condensateurs chimiques et papiers ont été changés. Les condensateurs mica et les Siemens DIN41161 sont tous en excellent état.

Détail du 2e transfo MF.

Détail du bloc d'accord 3 gammes : GO - PO - OC.

Le châssis a été dérouillé et repeint.

Le haut-parleur d'un diamètre de 13 cm est un modèle à excitation. Il supporte le transfo de sortie.

Façade avant repeinte et tissu lavé à l'eau froide.

Ci-après la pub du REP 650 Luxe vendu en kit. Le boitier est identique mais l'électronique est différente. Le poste est aussi esthétiquement très ressemblant au "RADIO LG modèle 52". Point commun aussi de ces postes, le bloc condensateur/cadran.