BLAUPUNKT
La société “Idéal” est créée en 1924 à Berlin alors que la radio en est encore à ses balbutiements. Chaque appareil était soigneusement testé et estampillé s’il était conforme avec un petit point bleu. Rapidement, les clients ont commencé à demander tout simplement les produits au “point bleu” (en allemand, Blaupunkt). La marque la société prend le nom de Blaupunkt.
Robert Bosch crée en 1931 la filiale française de sa société Blaupunkt, "Point Bleu Paris SA", afin de se prémunir d'une éventuelle éviction des produits allemands sur le marché Français.
Dès 1932, Blaupunkt lance son premier autoradio en Europe.
La production de postes radios à lampes s’est étalée de 1926 à 1962 vec le fabrication d’environ 200 modèles différents. Blaupunkt a aussi fabriqué quelques téléviseurs et électrophones.
En 1996, Blaupunkt commence à se concentrer sur la production d’équipements multimédia innovants de très grande qualité, pour l’automobile. La société distribue avec succès une gamme complète d’électronique grand public et de produits multimédia pour le secteur automobile, dans plus de 50 pays.